Je m'étais dit que je finirais tous les préparatifs pour ma demande de visa avant novembre. La liste était longue mais pas si compliquée. D'abord, acheter le billet d'avion. Comme je pars à la mi-janvier, les vols à rabais, on oublie ça, et même Air Transat qui dessert Malaga durant l'hiver n'offre ses services qu'à partir de février. J'ai consulté une agente de voyage, mais internet a encore remporté la palme du plus bas prix. 510 beaux dollars pour un aller simple! Faut vraiment être en basse saison pour se laisser arnaquer de même.
Puis je suis allée chercher ma bourse de mobilité, gracieuseté de l'Université de Montréal. Il m'a suffit de présenter quelques papiers au Bureau des étudiants internationaux. Comme le chèque n'atterrira pas dans ma boîte aux lettres avant janvier, j'ai fait un autre détour par la Maison internationale pour obtenir une lettre prouvant mon statut de boursière. La balance des fonds nécessaires confirmée par une lettre de la banque, j'ai maintenant presque tous mes papiers. Il ne me manque que les photos format passeport, et la liste des cours que je compte prendre là-bas. Entre vous et moi, cette liste c'est une vraie blague; comme si on pouvait prévoir plusieurs mois à l'avance l'horaire que nous pondra la bureaucratie universitaire espagnole!
Donc lundi prochain, 31 octobre, si tout va bien, le consulat d'Espagne à Montréal devrait approuver ma demande de visa, et il ne me restera plus qu'à attendre ledit papier. Ça, et sous-louer ma chambre, la vider, emballer mes bébelles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire