mardi 31 janvier 2012

Histoire de passer le temps - Séville et l'Algarve

Je suis encore à Séville, à tuer le temps en attendant que mon appartement se libère, ce qui veut dire: ce soir. Finalement j'ai pu avoir la chambre avec ces filles sympathiques mais qui ont un horaire bizarre, ce qui fait que je ne peux pas emménager avant 22h30 ce soir. Il était temps! Je suis un peu tannée de vivre dans mes valises, surtout qu'il commence à être temps que je fasse du lavage. En plus, je partage le salon de mon hôte couchsurfing avec plus ou moins 3 autres personnes et bien entendu ils se lèvent toujours avant moi et me réveillent à chaque demie-heure. 

Depuis la semaine passée, je me suis beaucoup promenée. D'abord, je suis allée faire la connaissance de la bureaucratie espagnole. Ça m'a pris du temps trouver le bureau des étudiants internationaux parce que je n'étais même pas dans la bonne école. Puis il m'a fallu des photocopies et une photo type identité de moi, ce qu'ils vendent en paquet de 12. Quelqu'un veut ma photo? J'en ai des tonnes de copies. 

Puis je me suis promenée dans Séville. J'ai la chance d'être hébergée par un gars qui travaille comme guide touristique alors il connait un tas de trucs.

Par exemple, ici nous avons la Plaza de Espana, terminée en 1929, dont l'utilité m'est inconnue mais qui est vraiment belle.


Ici, une vue aérienne de Séville depuis cette grosse structure qui rappelle des champignons.


Ici nous avons un escalier particulièrement tordu du monument.


Et ici, une vue du monument depuis la Plaza de la Encarnacion.

Mais comme je serai à Séville pendant si longtemps, j'ai décidé de profiter de mes jours de répit pour aller voir à nouveau Lagos, petite ville au bord de la mer en Algarve. Je suis restée dans un bed and breakfast vraiment charmant et j'ai même rencontré deux jeunes canadiens qui m'ont suivi jusqu'à Séville.

Ici, la côte accidentée de Lagos.


Un escalier digne du Mordor.


Un gros oiseau!


Nikki nous a entretenu avec sa guitare.


On a fait un barbecue sur la plage. On avait de tout pour tous les goûts, excepté... des fourchettes.


Sangria!


J'ai trouvé des amis!


La maison de mes amis.


Un édifice étrange à Faro.

Alors hier je suis allée m'inscrire à mes cours et j'ai pas trop compris ce qui se passe. J'ai donné mon papier à la madame et elle m'a dit de revenir dans une semaine... Nous verrons.

À bientôt!



dimanche 22 janvier 2012

Les premières photos sont arrivées!

Comme promis, voici les premières photos de mon voyage.


Ici nous avons la Gran Via, artère névralgique de Madrid.


Moi face à mon palais, le Palacio Real de Madrid.


Un des milliers d'orangers qui peuplent les places de Séville.


Au détour d'une rue minuscule apparaît la Giralda, vestige du règne musulman.


Une maison illuminée.


Rue du quartier populaire La Macarena.


Muraille dans la ville.


Maison typique du centre de Séville.


Avec les amis Toni et les deux Barbora, en face d'un appartement à louer.


Monument à la place de l'Incarnation communément appelé Las Setas (Les champignons).

C'est tout pour l'instant! D'autres photos suivront bientôt.

Pour ma part, j'ai enfin trouvé un appartement qui est à environ 10 minutes de marche de ma faculté. Le prix est bon, les filles ont l'air bien sympathique, et je pourrai recevoir plein d'amis si je veux. En plus, j'ai l'honneur de traverser le pont San Telmo tous les matins, ce qui fait de moi l'équivalent d'une Longueuilloise mais à Séville. Mais comme je ne peux pas emménager avant le 1er février, je vais aller me promener en attendant et aussi régler mes papiers d'université. Enfin, j'espère que tout va bien à Montréal, parce qu'ici il fait beau et chaud et la bouffe est bonne, alors je ne voudrais pas que vous soyez trop jaloux...

jeudi 19 janvier 2012

Séville

Au réveil ce matin (gracieuseté de mes compagnons de dortoir qui m'ont réveillée en toute connaissance de cause au cas où je manquerais le déjeuner) j'ai trouvé ma valise qui m'attendait à la réception. Comme la journée s'annonçait magnifique, je suis allée me promener avec un sympathique mexicain qui prétendait me faire visiter la ville mais qui au final ne connaissait pas grand-chose et qui n'avait même pas le sens de l'orientation. Vers midi nous sommes retournés à l'auberge pour que je ramasse mes trucs et me rende à la station d'autobus.

Et voilà! Je suis déjà à Séville. J'ai partagé ces merveilleuses 6h30 de bus avec une fille de Séville qui a partagé avec moi son intéressante conversation autant que son écran d'ordi, le temps d'un film. Arrivée à Séville, elle a même fait faire un détour à son père pour qu'il me reconduise proche de l'appartement de mon hôte couchsurfing, et malgré que ce dernier m'ait donné de très mauvaises indications pour trouver son appartement, j'ai réussi à me rendre.

Et puis sans avoir encore cherché demain je visite un appartement avec deux filles tchèques et un Espagnol. C'est dans le quartier que j'aime, au prix que j'aime, et ça semble bien cool. Mais je ne me fais pas trop d'espoirs: comme nous louerions la place en entier et non seulement une chambre, ça risque d'être compliqué seulement rester 5 mois. Enfin bref. Demain j'aurai plus de détails.

mercredi 18 janvier 2012

Madrid

Ça y est, je suis arrivée à Madrid! Les deux vols se sont bien déroulés malgré qu'ils soient tous deux partis avec une heure de retard. J'ai dormi presque tout le long alors je n'ai pas de critique de film d'avion pour vous aujourd'hui. Par contre, en arrivant à Madrid, j'ai eu une belle surprise. Fidèle à sa réputation, Heatrow a perdu mon bagage qui en a profité pour aller faire une balade dans Londres. Si tout va bien, je devrais le récupérer dès ce soir; sinon, demain je devrai retarder mon départ de Madrid jusqu'à ce qu'il me rejoigne. L'auberge est sympathique et je vais déjà me mettre à la recherche d'un téléphone cellulaire, histoire de m'aider dans ma recherche d'appartement. Plus de détails à venir!

jeudi 5 janvier 2012

Dernière ligne droite

Après des semaines à attendre l'apparition d'un sous-locataire, je me suis décidée à mettre une nouvelle annonce sur Kijiji. Quelques heures plus tard, j'avais déjà été contactée par 4 personnes intéressées, et en 3 jours le bail était signé. Enfin! Toute une libération. Maintenant je vide les lieux peu à peu et je m'efforce de nettoyer derrière moi, parce que emménager dans une chambre sale, c'est pas cool.

J'ai donc passé de joyeuses mais courtes Fêtes, à revoir tout le monde que j'avais négligé pendant la session, et à rattraper un peu du sommeil qui me manquait. Maintenant je travaille pour donner un dernier coup de pouce au porte-feuille, et ensuite je ferai un dernier party dans mon appartement. Dernier tout, quoi. Ce départ n'est pas seulement une nouvelle aventure, j'ai aussi l'impression qu'il marque la fin d'une époque et le début d'une étape qui me semble absolument passionnante!

J'ai si hâte de partir! Mais avant... décider quels t-shirts j'emmène avec moi, et faire les adieux aux chats...