jeudi 3 mai 2012

Nourriture confortable

Je tiens d'abord à dire que la bouffe en Espagne, c'est bon (ou du moins, ce que j'ai essayé, vu ma qualité de végétarienne). Le premier mois, je mangeais presque tous les jours dans des bars à tapas, tiraillée entre mon désir de tortilla, mon goût pour les aubergines dans le salmorejo et ma passion pour les fromages.

Sauf que ça finit par coûter cher. Et j'ai eu de plus en plus de trucs à faire. Et mes amis aussi... alors au final j'ai pris l'habitude de manger à la maison et de cuisiner ce que je pouvais avec les moyens du bord. Et comme ces derniers temps il pleut et que je reste enfermée toute la journée à l'université à faire des travaux, pour compenser je me suis préparée quelques plats du pays.

Ici nous avons... une poutine! Avec Raphaëlle, durant Feria, on a eu envie de ce délice exotique, et comme on a toutes deux des réserves incroyables de sauce St-Hubert en poudre, on a pu se gâter. Note: comme on n'avait pas de fromage squish-squish, on a juste pris du fromage tendre blanc de l'épicerie, qui somme toute fait bien la job, à part peut-être qu'il est plutôt salé.


Une croustade aux pommes! Avec de la crème glacée au dulce de leche (une espèce de caramel au lait).


Rien de tel qu'une bonne soupe aux tomates, légumes et riz pour les jours de pluie! Avec en prime des biscottes au fromage gorgonzola (parce qu'il ne coûte rien ici) et des picos, qui sont ces genres de craquelins durs au blé en forme de pic.


De l’humus! Parce qu'ici c'est quasi impossible à trouver à l'épicerie, et que de toute façon il est pas mangeable parce que super salé.

Alors voilà, c'était la chronique gastronomique de la semaine. À bientôt!

Aucun commentaire: