mercredi 13 juin 2012

Dernière ligne droite

Coucou!

Je ne peux pas croire qu'il ne me reste que deux petites semaines avant de quitter Séville. Le temps a passé si vite! C'est incroyable. Ces dernières semaines ont été très occupées, avec tous les travaux et les examens... Je n'ai pas vraiment eu le temps de sortir mais voici quand même des photos festives du dernier mois:


Avec ma coloc Lindsay et son amie Ana et plein d'autres gens nous sommes allées à la plage au Portugal! Mais ça c'était bien avant le début des examens, genre, début mai.


Pour célébrer la fin des cours, mes collègues de classe et moi nous somme réunis pour un botellon et ensuite on est sorti dans un club qui inaugurait l'ouverture de sa terrasse. Ci-haut, le groupe de la classe d'El Andaluz!


Je n'ai pas de bureau assez grand pour contenir tous mes livres et mes notes alors j'étudie par terre... J'ai passé deux semaines enfermée à étudier entre la fin des cours et mes premiers examens.


Premiers résultats d'examen: j'ai eu la meilleure note de la classe dans le cours le plus difficile au monde! Yé!


Après des mois à repousser ma visite à la Torre de Oro, j'y suis finalement montée et ai pu observer la cathédrale d'un nouvel angle.


Vue sur les eaux vertes du Guadalquivir...


Une salle de classe du département de filologie...


...où on se réunit pour étudier. Team El Andaluz!


Lunch bien mérité au 100 Montaditos, le restaurant à tapas préféré des étudiants de l'université. En plus le mercredi tout est à un euro. Sur la photo, deux fiers représentants Erasmus, soit Alessandro y Cornelius.


Une des dernières visites à l'université!

Donc en gros il me reste deux examens, puis je dispose de quelques jours pour régler mes trucs avant de m'envoler pour l'Allemagne! Mon billet est déjà acheté et je ne m'en peux plus de rêver à toute cette bière allemande. Néanmoins, je reste sous l'impression que mon séjour à Séville a passé beaucoup trop vite et qu'il me reste encore énormément à voir... Séville est assurément une des villes les plus cool d'Espagne, avec son histoire trois fois millénaire, ses habitants fiers et sa culture éclatante. Je crois tout de même qu'il est temps que je parte, ne serait-ce que pour ne pas ternir cette image que je garde de la ville.

D'autres photos après les examens, et pour cet été... on verra!

a+!

Aucun commentaire: