Bonjour!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog, je m'en excuse. C'est que voyez-vous, la saison des examens est commencée. Ça fait deux semaines que je suis enfermée dans ma chambre, avec pour seuls compagnons mon air climatisé et mon deux litres de col&you (coke "jobber" comme dirait maman) et que j'étudie sans relâche. Deux semaines à me faire rentrer de force dans la tête des concepts tout aussi abstraits qu'inutiles vu ma situation d'étudiante en échange. Deux semaines à me faire écoeurer par ma coloc: "Tu sors pas ce soir?"
J'ai assisté à pas mal tous les cours de la session alors que j'aurais pu faire comme les autres étudiants étrangers et me faire bronzer tous les après-midi. J'ai fais tous les travaux, lu tous les bouquins, bref je me suis grouillé le cul. Il faut dire que pour mon cours d'histoire de l'espagnol 2, j'avais du retard à rattraper. L'étudiant normal qui entre dans ce cours a pour bagage un an de latin, un cours de grammaire avancée et le cours d'histoire de l'espagnol 1, en plus de comprendre l'accent andalou. Moi? J'ai vaguement suivi un cours de grammaire à Montréal...
Alors j'ai travaillé fort, et cet examen s'est bien passé, ou du moins, je l'espère. Ma seule peur est que mes fautes d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire me fassent échouer, parce que tsé, un filologue, même si c'est sa troisième langue, il est pas sensé faire plus de 2 fautes par examen. Mon examen d'espagnol d'Amérique a bien été aussi, je crois. La coquine de prof a posé des questions bien précises sur des phénomènes qu'on avait pas tant vu, mais bon je crois qu'elle corrige plus lestement quand il s'agit d'étudiants étrangers.
Enfin, mon ami Filippo m'a appelée en catastrophe hier et m'a convaincue de travailler pour Pancho Tours, qui est une entreprise qui organise des trucs touristiques pour les touristes. Comme il ne me reste que trois semaines à Séville je ne vais pas faire grand-chose mais c'est une expérience à prendre. Samedi je commence mon premier quart, qui consiste à aller chercher des touristes dans leurs auberges et à les reconduire au point de départ pour le tour guidé. C'est pas sorcier, je devrais m'en tirer.
Bon, il fait 35 degrés ici, je retourne à mon air climatisé!
A+!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire