Alors voilà, depuis que je suis à Séville, je me promène de parc en parc. Hier j'ai visité le Parque Maria Luisa, directement dans le centre, mais j'ai oublié mon appareil photo. J'y reviendrai donc un autre jour. Aujourd'hui, après presqu'une heure de marche et plusieurs consultations de ma carte de Séville, je me suis rendue au Jardines del Guadalquivir, ainsi nommé en l'honneur du Guadalquivir, le fleuve qui passe dans Séville.
Ce parc a été créé pour l'exposition universelle de 1992. Comme il fêtera son 20ème anniversaire cette année, la ville a décidé de retaper le parc peu à peu. Il est constitué d'une succession de jardins thématiques, allant du jardin des plantes médicinales au jardin d'eau et le jardin des jeux.
Ici on a une vue sur de grosses arches étranges, des cyprès et des fontaines pas encore en service.
Un bébé château-fort avec des arbres nus. Oui, l'hiver à Séville ça ressemble pas mal à notre automne.
Ok, le pont ne fait pas partie du parc, mais il est quand même cool, et s'appelle le pont de la Barqueta, ce qui selon mon interprétation veut dire le pont du p'tit bateau.
Oui, ils ont même un labyrinthe en cyprès, mais comme ça vient d'être replanté c'est pas encore aussi impressionnant que dans Harry Potter.
Moi au sommet de la tour qui est au centre du labyrinthe.
Une sculpture en forme de demi-escalier demie-glissade de roche.
Un passage qui doit être très joli quand les plantes grimpantes le recouvrent.
Une arène de gladiateur.
Un autre pont qu'on peut voir sur plein de cartes postales, le pont del Alamillo.
Il fut un temps jadis, cette chose était l'équivalent de la Spirale à la Ronde (si ça existe encore).
Un étang près duquel un canard a failli me faire faire une crise cardiaque.
Le même étang mais vu d'un autre angle.
La promenade sur le bord du Guadalquivir.
Bon je sais que tout ça c'est pas ben ben impressionnant, mais je reviendrai quand les plantes auront poussé pour vrai et je prendrai de meilleures photos. Reste que la promenade fut très sympathique et relaxante, et qu'en plus marcher au soleil ça aide à se prémunir du froid un peu. Je vous ai dit qu'en ce moment, il fait froid en taaa...?
Allez, à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire