jeudi 2 février 2012

Un lit propre

Enfin! Mon appartement à moi!

Je suis tellement contente d'avoir enfin un endroit où je peux ranger mes vêtements, où je peux enfin me faire à manger, où je peux enfin poser mon ordinateur et l'utiliser quand ça me chante! Et puis je dois dire que j'ai bon goût en matière d'appartement. C'est petit mais joliment décoré, et ma chambre a assez de plancher pour 1-2 matelas extras. Je n'avais pas de bureau alors j'utilise un meuble qui ne faisait rien dans le salon et une chaise de cuisine. C'est mieux que rien et surtout, gratuit, alors je crois que je vais m'en contenter. Puis j'ai finalement trouvé des draps à un prix raisonnable, parce qu'ici les articles de maison coûtent une petite fortune. Mais la bouffe et la bière (et le vin!) c'est une vraie blague, et je suis déjà accro aux tapas.

Néanmoins, l'hiver il ne fait pas chaud chaud à Séville, et comme les maisons sont construites pour ne pas garder la chaleur j'ai froid la nuit. Je viens de m'acheter une grosse couverte mais elle sent le magasin chinois et le temps de la laver et de la sécher on sera la semaine prochaine. En fait le seul problème qui me reste c'est que c'est la saison des soldes et que les vêtements sont vraiment beaux ici, mais il serait déraisonnable d'y engloutir tout mon budget... sauf peut-être pour ces bottes, et puis la robe rouge...

Ce matin j'avais une rencontre à l'université avec un tas d'étudiants étrangers. Je n'ai pas appris grand-chose parce que j'ai déjà rempli tous les papiers la semaine dernière, mais au moins maintenant je sais que j'avais raison de le faire avant la cohue.

Sinon ça je me promène beaucoup, et moi qui me suis toujours considérée comme étant un GPS humain, je dois dire que Séville est plus forte que moi. Le quartier Santa Cruz me laisse totalement perplexe, je m'y perds à coup sûr. J'ai aussi de la difficulté avec les horaires. Chaque fois que je veux sortir pour aller m'acheter des trucs pour l'appartement, c'est fermé, parce que la siesta dure de 14h à 17h. Puis quand j'ai faim c'est pas encore l'heure de manger. Et quand je voudrais dormir les gens commencent à sortir. Mais les magasins ouvrent quand même vers les 9-10h. Ma conclusion, c'est que au lieu d'avoir un gros bloc de travail qui prend la majorité du temps qu'on passe éveillé, eux ils font tout par petit bout. Un peu de shopping, un peu de travail, une petite bière entre collègues, un peu de travail encore, puis le ménage de la maison, puis on cuisine, etc. Ce qui les aide beaucoup c'est qu'ils ne vivent pas à des dizaines de kilomètre de leur maison alors ils font des allers-retours.

Et finalement je dois parler un peu de mes amis. Grâce à couchsurfing j'ai rencontré un mec génial qui s'appelle Filippo et qui connait un gros tas de gens tout aussi sympathiques. Ces gens connaissent aussi d'autres gens cools. Il faut dire que gens se lient d'amitié bien plus vite ici. J'ai aussi rencontré des gens à l'auberge de mes amis canadiens dont certains viennent aussi faire un échange. Bref, j'ai plein d'amis.

J'envoie des photos de l'appartement dès que les draps sont secs! À bientôt!

Aucun commentaire: