Comme promis, je suis retournée au parc Maria Luisa pour prendre des photos, et aussi parce qu'il faisait une température idéale pour aller lire au soleil. Constatez par vous-même:
Oui, 26 degrés. J'ai bronzé! Jaloux?
Ici nous avons une fontaine qui invite à la baignade.
L'étang aux canards.
Les canards de l'étang.
Un ami! Je l'ai revu quelques instants plus tard, quand un chien en liberté l'a pris en chasse. Pauvre bête!
Une grosse fontaine.
Détail de la grosse fontaine.
Un escalier magique qui mène à la tour.
Fuite de palmiers sauvages.
La tour et le tunnel secret.
Des grenouilles!
Pour vous situer, le parc Maria Luisa est situé en face de la plaza de Espana, cette grande place dont j'ai déjà publié maints portraits. Selon wikipédia, il a été offert à la ville en 1893 par l'infante María Luisa et faisait à l'époque partie des jardins du Palais de San Telmo. Il fut entièrement réaménagé à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'ingénieur et paysagiste français Jean Claude Nicolas Forestier.
J'aimerais aussi vous proposer quelque chose: si vous avez des questions, genre "Quelles sont les principales saveurs de chips disponibles en Espagne?" ou encore "Quels sont les types de chaussure vraiment à la mode à Séville?", je me ferai un plaisir de vous répondre et même d'investiguer si besoin. Je ne sais pas combien de personnes lisent mon blog ou si ces personnes ont mon courriel, mais bon vous pouvez me laisser un commentaire ou m'envoyer vos questions comme vous le voulez, signaux de fumée, ondes télépathiques, alouette.
À bientôt!
3 commentaires:
combien de Jesus peux-tu compter en une journée? prends les plus beau en photo
Défi accepté...
Moi je me demande (surprise!) quelles sont les tendances (mode, souliers, sacoches, accessoires) à Séville qui sont différentes de celles du Québec.
Fais nous un "Mode de rue" ;)
Enregistrer un commentaire