mardi 24 avril 2012

Un peu de quotidien

Aujourd'hui, rien de spécial à vous raconter sinon quelques banalités.

D'abord, j'aimerais rectifier une information que j'ai divulguée dans mon message Visite de maman, 2ème partie. Lors de notre visite à Ronda, maman ne s'est pas plainte. Elle a apprécié tout et chacun des moments de cette merveilleuse journée, dans la pluie comme le soleil, le froid comme l'humidité, l'essoufflement comme le vertige. Voilà maman, c'est dit: tu es brave comme tout.

Ensuite, depuis ma terre d'Europe, je suis les nouvelles du Québec, et je tiens à féliciter tous mes collègues étudiants qui sont dehors dans la rue pour dénoncer les choix budgétaires douteux de notre premier sinistre et pour se battre contre son mépris ardent. Sachez que je suis de tout coeur avec vous et que je parle de vous à mes collègues espagnols, même si dans le fond ils n'en ont rien à faire.

Étrangement, un autre truc dont tout le monde semble se foutre royalement est la remise prochaine des travaux de session. D'ici un mois, j'aurai trois présentations orales (dont une de cinquante minutes!), le dossier d'un projet ainsi qu'une analyse élaborée de texte en espagnol à-peine-sorti-du-médiéval à présenter, le tout à une semaine du début de la période d'examen. Pourtant, je suis la seule à m'arracher les cheveux. J'en fais des cauchemars la nuit: je rêve que j'essaie de sortir plus de 7 livres de la bibliothèque...

Enfin, ici, la Feria de Séville a commencé. Je ne vous raconterai pas tout ce que j'y vois tout de suite car je compte bien vous prendre plein de photos et tenter de vous expliquer une fois de plus pourquoi ils sont fous ces Espagnols, le tout dans un billet subséquent. 

Une mention spéciale pour le temps qui passe si vite. Je sais que je ne reviendrai à Montréal qu'en août, mais dans à peine deux mois je quitte Séville pour me promener en Europe. Ces deux mois, je vais les consacrer à étudier et faire mes travaux et c'est pas mal ça. Mettons que je sors beaucoup moins qu'au début... Alors moi qui me disais que j'allais faire des milliers de trucs géniaux pendant la session, comme visiter l'Alcazar et ses jardins, aller à la plage, aller voir plusieurs villes d'Europe, organiser des méga-soupers avec tous mes amis (qui sont eux-même toujours partis!) et plein d'autres choses, je me retrouve prise dans la bonne vieille routine. Une chance que j'ai une slackline que Tim m'a envoyée ainsi qu'une guitare prêtée par un ami pour me faire décrocher de mes livres d'école.

Et puis comme je ne reçois pas beaucoup de nouvelles de la mère-patrie à part par Facebook et le journal en-ligne, je me suis mise à écouter l'émission de radio que fait mon ami Dominique Cambron-Goulet et son coéquipier Antonin Wyss. Ça s'appelle le Vieux Continent, c'est de la musique européenne, c'est le dimanche de 13h à 14h  à CISM (89,3 FM ou encore internet) et c'est ben bon. Voilà, un peu de publicité gratuite pour ces deux jeunes hommes qui me font découvrir de l'excellente musique à chaque semaine.

Donc d'ici quelques jours je vous raconte tout sur les dessous de la Feria de Séville.

à bientôt!

Aucun commentaire: