Comme promis, voici un bref aperçu d'une autre tradition sévillane absolument géniale, j'ai nommé la Feria. En fait, la Feria n'est pas spécifique à Séville; chaque ville tient ses propres célébrations, qui comprennent des casetas, sorte de tentes où ne sont admis que les "membres", et des attractions dignes de nos fêtes foraines. Les célébrations durent une semaine complète, depuis l'illumination du portail du recinto ferial (enceinte des activités de la Feria) jusqu'aux feux d'artifices de clôture.
Une attraction des plus classiques.
La grande roue et le bateau-pirate, ici appelé la barque viking.
Une rue de la section "caseta" de la Feria remplie de monde.
Des casetas! À Séville, cette année, il y en avait 1040, et pas que des petites! La plupart sont privées et pour y avoir accès les gens doivent cotiser ($) tout au long de l'année. La caseta typique appartient généralement à une famille élargie, mais peut aussi appartenir à une organisation, par exemple un corps de métier ou un parti politique.
Avec Pedro et ses amis! Grâce à Pedro (à gauche) j'ai passé une super soirée car sa famille a une caseta et il connaît plein de gens qui en ont aussi.
Après une soirée bien arrosée, on a fini au restaurant tex-mex à 6h du matin, et surprise! ils servaient autre chose que de la Cruz Campo (bière locale équivalente à de la pisse de chat). On peut aussi voir le Angry Bird que Pedro m'a gagnée!
Avec Raphaëlle et une jarre de rebujito, drink typique de Feria constitué de manzanilla (sorte de vin blanc) et de sprite et qui se boit très froid.
Attraction typique d'Espagne: s'asseoir sur des taureaux mécaniques et essayer de ne pas tomber...
Un des dizaines de stand de bouffe où on a essayé les buñelos au chocolat blanc, qui sont des genre de beignes. Pour votre information, c'était vraiment bon (et aussi très cochon).
Raphaëlle mange et en arrière plan on voit le bateau-pirate, dans lequel on a été faire un tour. La particularité de cette attraction consiste en les cages qui se retrouvent aux extrémités et dans lesquelles les participants restent debout et se tiennent aux barreaux. C'est d'autant plus galvanisant que quand on atteint la hauteur maximale un petit saut sur place nous fait expérimenter quelques secondes d'apesanteur.
Lindsay ma coloc et un petit verre de rebujito!
Raphaëlle dans une caseta typique avec en arrière-plan des filles en habit de flamenca, ces robes portées par à peu près tout le monde durant la Feria et par les danseuses de flamenco le reste de l'année. D'ailleurs, tout le monde est très chic durant la Feria, à part bien sûr les nombreux touristes.
Dans l'antre de la caseta.
Durant le jour, des centaines de carrioles sillonnent les rues de l'enceinte dans une espèce de parade chaotique et malodorante.
Des gens à cheval stationnés le temps d'un petit verre.
Les rues de la Feria. Les gens se visitent de caseta en caseta, mangent, boivent et socialisent.
Plus de chevaux stationnés.
Et les célébrations s'achèvent le dimanche soir sur un feu d'artifice plus ou moins impressionnant, dépendant du budget de la ville cette année-là.
Donc c'était pas mal ça ma semaine de Feria, qui fut de loin l'évènement le plus intéressant et le plus excitant que j'aie vécu depuis que je suis à Séville et ce, malgré le fait que j'aie passé presque toutes mes journées enfermée à faire mes travaux.
De retour bientôt avec de nouvelles aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire