lundi 16 avril 2012

Visite de maman, 2ème partie.

Pour reprendre où on avait laissé l'affaire, vendredi saint maman et moi sommes allées visiter Ronda, qui était sur ma liste de souhaits depuis que j'avais vu les superbes photos de mes amis. Comme bien des villes de la région, Ronda est une ville dont l'origine est antérieure à la conquête romaine. On y trouve aussi une forte influence du règne musulman. Ronda a la particularité d'être juchée en haut d'une montagne, et la vieille ville est séparée de la nouvelle par une gorge impressionnante, laquelle est traversée par trois ponts. Une mention spéciale pour Rachel, qui a monté et descendu une quantité incroyable d'escaliers cette journée-là et ce, sans trop se plaindre.



Ici, nous avons une vue depuis le centre-ville sur les différentes chaînes de montagnes environnantes.



Le pont le plus connu de Ronda, appelé Nouveau Pont, a été construit entre 1759 et 1793.



Haha! Maman a le vertige.



L'église de la vieille ville. On peut deviner par la forme du clocher qu'il s'agissait du minaret d'une mosquée.


 Porte de la basse-ville. 




La ville est entourée de sentiers et de murailles qui descendent (plus ou moins) doucement les flancs de la montagne.



Un autre de ces chemins, et vue sur la porte de Felipe V.



Chillin' avec le pont et la mère.



Vue depuis les jardins suspendus de la Casa del Rey Moro (maison du roi maure).



Sous la Casa del Rey Moro, on trouve une "mine" qui avait une fonction stratégique pour surveiller la rivière, mais aussi pour aller chercher de l'eau. Dans la mine on trouve un gros tas d'escaliers humides et de voûtes entremêlées, sans compter les fenêtres et puits de lumière qui laissent entrer juste ce qu'il faut de luminosité pour pas débouler le tout.



Et après une longue descente, on arrive finalement au Tage et à ses eaux cristallines.



Vendredi soir, j'ai reçu la visite d'une amie que j'avais rencontrée à Valence lors des Fallas (je m'excuse, je n'ai rien écrit à ce sujet!) et j'en ai profité pour lui faire faire le tour de la ville la nuit. C'est alors que sur notre chemin s'est dressé un effrayant Nazareno. Silje, toute de courage vêtue, l'a arrêté et on a pu prendre des photos!



Bon je sais que c'est pas la meilleure photo de Rachel mais c'est juste pour montrer qu'au final on a eu droit à un peu de beau temps, et ainsi on a pu profiter d'une des dernières processions de la semaine sainte! Et puis la charmante dame qui nous accompagne c'est mon amie Silje.



Jésus et l'accessoire de la saison, j'ai nommé la grosse croix en bois.



Foule compacte endimanchée qui observe les nouvelles tendances de Jésus.



Marie qui se prépare à aller faire un tour à la cathédrale.

Donc en gros c'est pas mal ça que maman et moi on a fait durant la semaine sainte. Le lendemain (dimanche) déjà elle a pris le bus pour Malaga. Au moins, elle a pu être sur le bord de la plage pour ce qu'il restait de beau temps.

Comme j'ai pris un peu de retard je vous reviens très très bientôt avec mes péripéties aux îles Canaries!

a+!





Aucun commentaire: